Menu Fermer

10ème anniversaire des Journées européennes du développement

Les Journées européennes du développement prendront la forme d’un événement de deux jours, qui aura lieu à Bruxelles les 15 et 16 juin. Elles doivent permettre de dégager de nouvelles idées, de proposer des mesures et de dessiner l’avenir. Y participeront des dirigeants du monde entier, des leaders de la jeunesse, ainsi que des centaines d’orateurs, des organisations de la société civile et des organisations internationales.

Demain, les «Journées européennes du développement 2016» (JED) ouvriront officiellement leurs portes à un nombre record de plus de 6 000 professionnels du développement provenant de quelque 150 pays, qui prendront part à ce qui est devenu le principal forum européen sur le développement mondial et la coopération international.

edd village_3_web_0Cette édition revêt une importance particulière, car elle marque les 10 ans des Journées européennes du développement. Souvent appelées «le Davos du développement», ces JED surviennent à un moment décisif pour l’avenir du développement international, dans la foulée de l’adoption, en septembre 2015, du «programme de développement durable», un cadre universel ayant pour ambition d’éradiquer la pauvreté et de permettre un développement durable d’ici à 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.