Menu Fermer

20 ans de Service Volontaire Européen

20_yearsEn 2016, le SVE fête ses 20 ans!

Le Service Volontaire Européen a commencé en 1996 comme une initiative de première instance. Après les premiers succès la Commission Européenne a continué cette action en 1998 et 1999 en forme Community Action Programme. Puis le SVE est devenu un élément de programme Youth (2000-2006) ensuite est devenue une action principale de programme Youth in action (2007-2013). Actuellement le SVE est une partie du programme Erasmus +.

Le SVE donne la possibilité aux jeunes pour partir à l’étranger et s’engager dans une mission. Il permet d’améliorer leurs compétences et découvrir une autre culture.

Les missions (animation socio-culturelle, protection du patrimoine et de l’environnement, information des jeunes, éducation, aides aux personnes en difficultés, sport, média, communication, santé …) se déroulent au sein d’une structure à but non lucratif d’un autre pays durant de 2 à 12 mois maximum. Tout jeune de 17 à 30 ans, sans aucune condition de diplôme et sans condition de niveau en langue étrangère. Le programme est ouvert pour les jeunes entre 17 et 30 ans. Chaque volontaire reçoit l’argent de poche, hébergement, nourriture, l’assurance et soutien linguistique. En plus les frais de voyage sont couverts par la Commission Européen.

Presque 10 000 jeunes ont fait son Service Volontaire Européen en 2014 ! La Commission Européenne attend d’engagement de 100 000 volontaires de SVE entre 2014 et 2020.

Pour découvrir des détails du programme consultez le site de l’Agence Française : http://erasmusplus-jeunesse.fr/site/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.