Menu Fermer

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse fête son 50ème anniversaire

UNE_50ans-50jahre

© OFAJ/DFJW

Pour célébrer un demi-siècle d’existence, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise une cérémonie officielle ainsi qu’une Grande fête populär les 5 et 6 juillet à Paris. Ces manifestations marqueront la clôture de l’année du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, tout en ouvrant sur l’avenir en mettant la jeunesse à l’honneur.

« Se souvenir – Fêter – Construire l’avenir »

Le vendredi 5 juillet, date de la création de l’OFAJ, la cérémonie officielle en présence de plus de 700 invités réunira, à partir de 14h30 à la Maison de la Mutualité, Valérie Fourneyron et Kristina Schröder. Les ministres française et allemande en charge de la Jeunesse et Co-présidentes du Conseil d’administration se joindront aux anciens et actuels participants aux programmes de l’OFAJ, ainsi qu’aux partenaires issus de la société civile, de la politique, de la culture, de l’économie et de la vie associative. Ensemble elles recevront l’« Appel de la jeunesse française et allemande aux responsables politiques », fruit d’un vaste projet de consultation en ligne grâce auquel plus de 1000 participants ont formulé des propositions concernant leur avenir en Europe.

La manifestation sera ponctuée d’intermèdes culturels mettant en valeur le dialogue intergénérationnel, le travail et la mission de l’OFAJ depuis 50 ainsi que la diversité de l’offre de ses programmes et leurs bénéfices durables sur la vie personnelle et professionnelle des jeunes.

Une Grande fête populär franco-allemande au cœur de Paris

Samedi 6 juillet, la Place de la République accueillera de 13h à 23h la Grande fête populär de l’OFAJ en présence des ministres des Affaires européennes, représentants de la coopération franco-allemande, Thierry Repentin et Michael Link. Les maires de Paris et Berlin, Bertrand Delanoë et Klaus Wowereit seront également présents.

Cette fête a pour objectif de s’adresser au plus grand nombre et de montrer au public que la mobilité franco-allemande est accessible à tous, ouvre des perspectives, tout en étant ludique et festif.

Le Village francoallemand proposera des stands d’animations, de dégustation et d’information. A partir de 16h, des concerts gratuits en plein air seront l’occasion de présenter en premier lieu les grands gagnants du concours musical « jeunes talents » puis de voir sur scène des têtes d’affiches comme Brigitte, 1995 ou Stereo Total.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site : http://50ans.ofaj.org/6juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.