Menu Fermer

Youth on the Move

«Jeunesse en mouvement» : soutenir davantage les jeunes d’Europe

Cinq millions de jeunes Européens recherchent actuellement un emploi. Pour bon nombre d’entre eux, les possibilités d’embauche sont toutefois limitées parce qu’ils ne possèdent pas l’expérience ou les qualifications requises. Aujourd’hui, la Commission européenne donne le coup d’envoi à l’initiative phare «Jeunesse en mouvement», qui vise à aider les jeunes à acquérir les connaissances, les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour décrocher leur premier emploi.

S’inscrivant dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’UE «Europe 2020», «Jeunesse en mouvement» propose vingt‑huit actions clés destinées à mettre l’éducation et la formation plus en phase avec les besoins des jeunes et à encourager un plus grand nombre d’entre eux à profiter des bourses européennes pour étudier ou se former dans un autre pays, l’idée étant d’améliorer l’employabilité des jeunes et leur accès au marché du travail.

Pour de plus amples informations:

Site internet  «Jeunesse en mouvement» (seulement en anglais):

http://europa.eu/youthonthemove

Communication relative à l’initiative «Jeunesse en mouvement»:

http://ec.europa.eu/education/yom/com_fr.pdf

«Jeunesse en mouvement»: résumé pour les citoyens:

http://ec.europa.eu/education/yom/cs_fr.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.