Menu Fermer

Le « club Europe »

Section du CIED Auch Gascogne, le « club Europe » est un groupe informel de jeunes (de 11 à 30 ans) qui propose et profite d’actions à dimension européenne tout au long de l’année.

 Les thématiques peuvent être variées : découverte de langues, découvertes culturelles, rencontres de web-correspondant européens, sport, musique, expression, citoyenneté, participation à la vie locale…

 Les animateurs du CIED sont présent pour modérer, proposer des d’idées d’actions, accompagner sur le montage des projets, l’organisation, le voyage, la communication…

 Le « club Europe » a trois missions principales:

– animer un groupe de jeunes volontaires sur l’année qui sont intéressé pour développer et prendre part à des projets européens (échanges de jeunes, rencontres, mobilités…) ;

– communiquer sur les initiatives, le fonctionnement du club, les projets pour faire participer un maximum de personnes ;

– fournir des ressources d’ordre général sur l’UE et prendre en charge les questions de particuliers/jeunes/ parents/encadrants.

 

Exemple d’action :

– Le club participe à la mise en place d’un parlement rural de jeunes européen avec l’Espagne et le Portugal. Il récolte les idées des jeunes locaux sur l’accès à l’emploi, l’accès à la culture sur leur territoire. Tous les participants du club sont ensuite accueillis par leurs homologues espagnols et portugais pendant l’été pour échanger leurs questions et leurs solutions.  

– Dans le cadre de la fête de l’Europe, organisation à Auch d’un atelier « mobilité » ouvert à tous, où des jeunes du Service Volontaire Européen en France en ce moment témoignent de leurs expériences et leurs difficultés.

 

Le Club est ouvert à tous. Il se réuni dans les locaux de l’association IMAJ.

Pour plus de renseignements, contacter Marc au CIED Auch-Gascogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.