Menu Fermer

60ème anniversaire des traités de Rome

logo_banner_fr

Il y a soixante ans à Rome étaient jetées les bases de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui, marquant le début de la plus longue période de paix dans l’histoire de l’Europe. Les traités de Rome ont mis en place un marché commun dans lequel les personnes, les biens, les services et les capitaux peuvent circuler librement, et ont créé des conditions propices à la stabilité et à la prospérité des citoyens européens.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des événements organisés dans toute l’Europe pour célébrer le 60e anniversaire de la signature des traités de Rome et se remémorer quelques-unes des grandes étapes qui ont façonné l’Europe d’aujourd’hui.


Livre blanc sur l’avenir de l’Europe

Ce Livre blanc est la contribution de la Commission européenne à ce nouveau chapitre du projet européen.
Nous voulons lancer un processus par lequel l’Europe déterminera sa propre voie. Nous voulons identifier les défis qui nous attendent et les opportunités qui s’offrent à nous, et exposer la manière dont nous pouvons collectivement choisir d’y répondre.

Trouver les événements organisés dans votre pays.

1 Comment

  1. Ping :Mini-dossier : Célébrations du 60e anniversaire des traités de Rome » CIED Auch-Gascogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.