Menu Fermer

Joli Mois de l’Europe en 2017

p4569_7a4d717c603a26e9876876fb680c5949Joli-mois-Europe-Macaron_RVB_72dpi_500px

Depuis 2010, chaque année au mois de mai, la France fête l’Europe au travers de plusieurs types d’initiatives : conférences, spectacles, cafés-débats, expositions, concerts, portes ouvertes, villages européens, rencontres professionnelles, dégustations …

Pourquoi est-ce que le Joli Mois de l’Europe se déroule en mai ?

La journée de l’Europe est fêtée le 9 mai par tous les Européens en hommage à la déclaration Schuman du 9 mai 1950. Alors ministre français des affaires étrangères, Robert Schuman appela ce jour-là à la mise en commun de la production de charbon et d’acier de la France, de l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Sa déclaration est devenue symboliquement l’acte d’origine de la construction européenne.

Ce que vous apporte le Joli Mois de l’Europe en Occitanie en 2017 :

Les organisateurs vous proposent de labelliser votre initiative à caractère européen organisée dans le courant du mois de mai, de la manière suivante : « Joli Mois de l’Europe en Occitanie ».

Dans ce cadre, ils vous apportent :

  • Un appui à la réussite de vos actions, à travers la mise à disposition gratuite de matériel de communication et d’objets promotionnels communs.
  • Une visibilité accrue de vos actions, à travers un programme unique et une communication globale, y compris des relations avec la presse.
  • De plus, le Joli Mois de l’Europe en Occitanie bénéficiera d’une communication nationale.

Inscrivez votre manifestation au programme du Joli Mois de l’Europe en 2017

Pour que votre manifestation soit labellisée « Joli Mois de l’Europe en Occitanie » et intégrée au programme de l’événement, vous devez vous inscrire sur le site internet dédié et enregistrer votre manifestation avant le 14 avril 2017, délai de rigueur. Vous pourrez enrichir la présentation de vos manifestations par la suite.

Les manifestations inscrites après cette date pourront être labellisées et apparaîtront sur le programme en ligne.


Les inscriptions sont ouvertes uniquement sur le site internet : www.europe-en-occitanie.eu/login-joli-mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *