Menu Fermer

60 ans de projets, 60 belles histoires d’Europe !

Pour mieux faire connaître l’Europe en action en France, avec un impact direct dans la vie quotidienne des Français, retrouvez une sélection exclusive de projets :

 60 ans : 60 belles histoires 

 

Chacune des 60 belles histoires présentées a pu voir le jour grâce à :

– des financements européens, pour soutenir l’emploi, la croissance, l’agriculture…

– des politiques européennes, par exemple dans le domaine de l’environnement, de la pêche, de la protection des citoyens..

Et souvent grâce à la combinaison des deux!

Contexte :60pic

L’Union européenne finance chaque année des dizaines de milliers de réalisations en France soit environ une toutes les trois minutes.

A l’occasion des célébrations des 60 ans de la signature des Traités de Rome, ce  samedi 25 mars 2017,  les autorités françaises et européennes publient ces 60 belles histoires préparées en coopération sur le site Toute l’Europe, partenaire du projet.

Ces histoires éclairent la valeur ajoutée de l’action européenne dans les territoires. L’Union agit souvent en créant un effet de levier pour les financements, en permettant des économies d’échelle, en promouvant les réseaux et la coopération européennes, ou encore en donnant un cadre ou des objectifs communs et en soutenant l’action locale qui va dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.