Menu Fermer

Consultation publique : une plateforme numérique en faveur du patrimoine culturel européen

Comment la culture numérique peut-elle enrichir votre vie quotidienne et votre travail ? Est-ce que vous partagez, accéder ou utiliser des contenus en ligne liés au patrimoine culturel ? La Commission européenne lance aujourd’hui une consultation publique afin de recueillir l’avis des citoyens et des organisations ayant un intérêt personnel ou professionnel à ce que la culture numérique soit disponible en ligne.

La Commission souhaite savoir comment les citoyens, les professionnels et les organisations utilisent Europeana, la plateforme européenne en ligne consacrée au patrimoine culturel, qui est consultée environ 700 000 fois par mois. Cette plateforme donne accès à plus de 53 millions d’objets, notamment des images, des textes, du son, des vidéos et du matériel 3D, provenant des collections de plus de 3700 bibliothèques, musées, archives, galeries et collections audiovisuelles de l’ensemble de l’Europe. La plateforme peut être utilisée par les enseignants, les artistes, les professionnels des secteurs de la culture et de la création dans les institutions culturelles, mais aussi toute personne recherchant des informations sur la culture.

Lien vers la consultation

Lien vers Europeana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.