«

»

Nov 10

DLA Gers – Informations Programme Européen ERASMUS+ – 5 décembre 2017

Le CIED Auch Gascogne et Le Dispositif Local d’Accompagnement du Gers ont le plaisir de vous inviter à participer à un temps d’informations  sur :

Programme Européen ERASMUS+ : Décryptage et  opportunités pour les associations

Si l’on excepte une minorité « d’initiées », les associations culturelles, de jeunesse et sportives sont peu nombreuses à mobiliser des financements européens. Certaines les connaissent, pour y avoir postulé généralement par le biais du programme LEADER porté par les PETR. D’autres ont été mises en difficultés par les contraintes administratives des micro-projets associatifs du Fonds Social Européen (FSE ancienne programmation).

Le programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020, en apportant une aide financière à une large gamme d’actions et d’activités. Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager des pratiques innovantes dans ces domaines.

L’information sur les programmes Européens existe, mais elle est souvent pléthorique et indigeste. Ce temps d’information vise donc à démystifier le sujet et à le rendre plus accessible en apportant des repères clairs et synthétiques, des pré requis en termes d’organisation interne, d’outillage… et une méthodologie d’action/ de projet sur le programme ERASMUS+, sur lequel les secteurs de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport sont légitimes pour candidater.

Vous trouverez le programme de ce temps d’information en cliquant sur l’image suivante: thumbnail of Temps d’information programme Européen ERASMUS +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>