«

»

Déc 20

Le coût de la vie dans 121 pays du monde

C’est un motif pour bon nombre de Français qui veulent changer de vie ou faire du tourisme. Où le coût de la vie est-il le moins élevé ? MoveHub a réalisé une infographie qui vous permettra d’en savoir plus. Objectif : connaître le coût de la vie tout autour du monde. En prime, vous pourrez comparer entre les différents pays du globe.

Le coût de la vie à l’échelle mondiale

En comparant l’indice des prix à la consommation de 121 pays, on s’aperçoit que les pays de l’Europe de l’Ouest et du Nord, de l’Amérique du Nord et l’Australie sont parmi les plus élevés. En tête des pays les plus chers, on trouve la Suisse, l’Islande, la Norvège. Egalement dans le top 10, on ne s’étonnera pas de trouver les Bahamas et le Qatar.

A la découverte des pays les moins chers

La rupture entre les pays du Nord et les pays du Sud est consommée. Dans le top 10, on trouve les pays les plus pauvres, comme l’Inde ou le Pakistan. Si une bonne moitié des pays d’Afrique n’ont pas été évalués, on constate que le coût de la vie est relativement bas dans la plupart des pays, à l’exception du Ghana et de l’Ile Maurice. Un bon nombre de pays très pauvres n’ont pas été évalués. C’est le cas d’Haïti, de la Guinée ou du Tchad, dont le revenu médian par habitant est inférieur à 1000 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>