Menu Fermer

La culture dans l’Union européenne

Célébrer le patrimoine et la diversité culturels de l’Europe

L’UE s’emploie à préserver le patrimoine culturel commun de l’Europe et à soutenir et promouvoir les arts et les secteurs de la création en Europe. Des initiatives spécifiques, telles que l’Année européenne du patrimoine culturelRechercher les traductions disponibles de ce lienEN•••, visent à rendre cette culture vivante et diversifiée accessible à tous.

La culture est présente dans de nombreuses politiques de l’UE, telles que l’éducation, la recherche, la politique sociale, le développement régional et les relations extérieures. La création et la promotion de la culture dans notre monde globalisé et interactif s’appuient également sur les médias et les technologies numériques. L’UE encourage la coopération dans le domaine de la culture entre les autorités nationales et les organisations internationales.

Par l’intermédiaire d’Europe créativeRechercher les traductions disponibles de ce lienEN•••, l’UE soutient le cinéma, les arts et les secteurs de la création en Europe, en vue de créer des emplois et de favoriser la croissance, ainsi que d’ouvrir de nouvelles perspectives et d’accéder à de nouveaux marchés et publics dans le monde.

Chaque année, 2 villes européennes sont choisies comme capitales culturelles de l’Europe. Ce programme donne un élan supplémentaire à l’économie locale et met en lumière les artistes locaux et la richesse culturelle des villes concernées.

L’UE est également partenaire de festivals de cinéma, d’expositions, de concerts, de conférences et de prix et récompenses décernés à des artistes, dans toute l’Europe, tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.