Menu Fermer

Toute l’Europe lance sa nouvelle rubrique « L’Europe en région ».

Pour limiter les disparités entre les territoires européens, l’Union européenne mène une politique régionale appelée également « politique de cohésion« . Celle-ci représente le tiers du budget global de l’UE. Pour la période 2014-2020, cinq domaines d’intervention prioritaires ont été définis : la recherche et le développement, l’emploi, l’éducation, la lutte contre la pauvreté et l’environnement. La France dispose pour cette période d’un budget de 26,7 milliards d’euros. 77 % de ces crédits sont gérés par les Conseils régionaux, 22 % par l’Etat et 2 % par d’autres collectivités.

L'Europe en région

Quelles sont les priorités de la politique régionale de l’Union européenne dans chaque région ? Quels projets concrets sont soutenus grâce aux financements européens ?

En partenariat avec les Régions françaises, Toute l’Europe vous propose un espace unique pour comprendre et s’informer sur l’action des Régions et de l’Union européenne dans les territoires.

Pour en savoir plus, choisissez votre région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.