Menu Fermer

Masters conjoints Erasmus Mundus

Les masters conjoints Erasmus Mundus sont des programmes d’études intégrés mis en œuvre par un consortium d’établissements d’au moins trois pays participant au programme, avec une implication possible de pays partenaires.

Pour quoi faire ?

Les masters conjoints Erasmus Mundus visent à renforcer l’attractivité de l’enseignement supérieur européen et l’employabilité des étudiants en soutenant des formations d’excellence au niveau master et en offrant des bourses aux meilleurs étudiants du monde.

Ils concernent toutes les disciplines et accordent des bourses sur deux années maximum aux meilleurs étudiants du monde entier participant au programme d’études, avec une majorité d’étudiants non européens.

Le parcours d’études doit s’effectuer au minimum dans deux pays participant au programme, avec possibilité de mobilité dans un pays partenaire selon la composition du consortium. La réussite du programme de master conjoint doit déboucher sur la délivrance d’un diplôme double, multiple ou conjoint.

Qui peut participer ?

Les établissements d’enseignement supérieur européens souhaitant participer doivent être titulaires de la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur. De plus, le cursus de Master conjoint doit se baser sur des diplômes de Master habilités par les autorités nationales compétentes.

En France, seul le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est en charge de l’accréditation des formations attribuant le grade de master.

Catalogue :
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/library/scholarships-catalogue_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.