Menu Fermer

Festival de Cannes 2021 : cinq films soutenus par le volet MEDIA primés

Source : https://ec.europa.eu/ – 19/07/2021

Sur les 17 films soutenus par l’UE présentés à l’édition 2021 du Festival de Cannes, cinq ont été primés, dont « Titane », réalisé par Julia Ducournau, qui s’est vu attribuer la Palme d’Or.

Dans le cadre de cette 74e édition du Festival international du film de Cannes, qui s’est clôturée samedi 17 juillet, 5 films financés par l’UE ont reçu des prix.

«Titane», de Julia Ducournau, qui a reçu le soutien de l’UE pour son développement, a remporté la prestigieuse Palme d’Or. «Hytti Nro 6» («Compartiment N° 6»), de Juho Kuosmanen, a quant à lui reçu le Grand Prix. «Lamb», de Valdimar Jóhannsson, et «Noche de Fuego», de Tatiana Huezo, ont tous deux été primés dans la section «Un certain regard». Enfin, «Olga», d’Elie Grappe, a été récompensé dans le cadre de la compétition de la Semaine de la Critique.

Pour l’édition du festival de cette année, 17 films soutenus par le volet MEDIA avaient été sélectionnés dans plusieurs catégories, dont les sections «Compétition», «Un certain regard», «Hors compétition», «Cannes Première» et «Séances spéciales», ainsi que les sélections parallèles «la Quinzaine des Réalisateurs» et «la Semaine de la Critique».

Au total, l’UE a investi plus de 2,1 millions d’euros, par l’intermédiaire du volet MEDIA du programme «Europe créative», pour le développement et la distribution internationale de ces 17 films. Ces productions, ainsi que de nombreuses autres, seront présentées dans le contexte des de la campagne lancée par la Commission pour les 30 ans du volet MEDIA. Cette campagne célèbre le soutien continu qu’a apporté l’UE à l’industrie audiovisuelle au cours des dernières décennies, mettant en lumière le travail qu’entreprennent les acteurs de l’industrie, tant devant que derrière la caméra, et l’impact réel du soutien de l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.