Menu Fermer

Eurorégion : Martin Malvy nouveau président d’une région de 14 millions d’habitants

Le lundi 29 octobre, Martin Malvy a pris la la présidence de l’eurorégion Pyrénées-Méditerranée. Objectif : développer la défense des intérêts de son périmètre, et promouvoir l’innovation en son sein. Une mission rendue plus compliquée par la crise espagnole.

On les connaît mal, et pourtant les eurorégions servent à défendre nos intérêts. Elles seraient ainsi 91 à mailler l’Europe, en regroupant en leur sein plusieurs régions ou territoires du continent. L’eurorégion Pyrénées-Méditerranée fut l’une des toutes premières. Dans cet ensemble, Midi-Pyrénées est rattachée à la Catalogne, aux Îles Baléares et au Languedoc-Roussillon. L’Aragon, qui faisait partie de l’aventure à la création de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée en 2004, a dû quitter les rangs en raison d’un conflit avec la Catalogne. La crise, elle, n’a pas épargné les régions espagnoles, et certaines ambitions ont été revues à la baisse. (source : La dépeche.fr)

Plus d’infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.