Menu Fermer

Forums régionaux de l’AFCCRE en préparation des élections européennes 2014

L’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE), qui rassemble près de 1500 collectivités territoriales de tous niveaux en France, dont le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, a notamment pour vocation d’informer et de contribuer au débat sur l’Europe dans les territoires.

Ainsi, sous l’impulsion de son Président, Alain JUPPÉ, l’AFCCRE organise un certain nombre d’initiatives en préparation du renouvellement des membres du Parlement européen qui se tiendra le 25 mai 2014 dont, en particulier, un cycle de forums régionaux.

Ces forums – un par circonscription électorale – se déroulent quelques mois en amont de ce scrutin, le premier s’étant tenu le 18 octobre dernier à Clermont-Ferrand. Dans un contexte de crise où les citoyens européens se sentent de plus en plus éloignés de leurs institutions, ils ont pour objectif de sensibiliser les élus locaux, qui sont au plus près de nos concitoyens, sur les enjeux européens et de mobiliser les territoires dans cette perspective.

Les forums prennent la forme de débats pluralistes au cours desquels les membres français du Parlement européen sont invités à échanger avec les représentants des collectivités territoriales. Cette initiative bénéficie notamment du soutien du Ministère des Affaires étrangères.

Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées a proposé d’accueillir le forum de la circonscription Sud-ouest.

Nous avons le plaisir de vous convier à ce forum qui se tiendra le vendredi 6 décembre (de 9h30 à 13h00) à Toulouse, à l’Hôtel de Région.

Nous débattrons notamment à cette occasion de la question essentielle des services publics locaux en Europe.

Vous voudrez bien trouver, ci-joint, le projet de programme, ainsi que le bulletin d’inscription que nous vous invitons à nous renvoyer avant le vendredi 29 novembre.

A télécharger : Projet de programmeBulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.