Menu Fermer

Les expositions disponibles

1 ) Unie dans la diversité (visuel sur le site de la représentation)

carre_blanc_unie_dans_la_div_fr

carre_unie_dans_la_div_fr


 2 ) L’Europe : Pourquoi ? comment ? (visuel sur le site de la représentation)carre_blanc_union_euro_pk_cmt_fr

carre_bleu_europe_pk_comment_fr


3 ) Mes droits de citoyen européenexpo_droits_citoyens

Cette exposition réalisée par la Commission européenne (réseau Europe Direct) explique les bases de la citoyenneté européenne. 5 panneaux (84cm x 60cm) réalisés en 2013 :

– citoyenneté, symboles et dates

– voix des citoyens

– droits fondamentaux

– libre circulation

– droits des consommateurs


4 ) « Un pour tous, tous pour un »

Les jeunes Gersois invitent d’autres jeunes au départ.

(8 panneaux de type x-banner, chacun d’une hauteur de 2 mètres et d’une largeur de 90 centimètres. Les panneaux mis bout à bout occupent un linéaire de 7,20 m, soit une surface de 14,40 m² d’information des jeunes pour les jeunes par les jeunes. Elle est colorée, enrichie de photographies et de mots-clés.)
o Panneau 1 : introduction avec informations des différents moyens pour partir à l’étranger et des différents programmes de mobilité existants.
o Panneau 2 : Anthony et Thomas, deux cousins, ont choisi de vivre une expérience inoubliable en partant à l’aventure au Mexique sans programme de mobilité.
o Panneau 3 : André, un Portugais de naissance, est arrivé dans le Gers grâce à un volontariat du Corps Européen de Solidarité.
o Panneau 4 : Aurélie est partie aux États-Unis pour un an et demi grâce au programme Au Pair grâce auquel elle a vécu une expérience inoubliable.
o Panneau 5 : Laurie est née à Auch, a vécu dans les Antilles dès l’âge de 7 ans, est rentrée dans le Gers et a eu son diplôme. Puis, elle a décidé de partir à l’étranger ce qui a provoqué un déclic dans sa vie.
o Panneau 6 : Oksana est partie à l’étranger sans utiliser un programme de mobilité, mais elle réalise son rêve en partie grâce à ses voyages.
o Panneau 7 : Suzanne est née à Agen, elle a eu son diplôme en Bretagne, et maintenant elle est venue à Auch sur un volontariat en Service Civique.
o Panneau 8 : Grâce au programme Au Pair, Perry a vécu 1 an à New-York où elle a eu l’opportunité d’améliorer son niveau d’anglais et d’explorer les États-Unis.

Modalité de prêt : Ces expos sont disponibles gratuitement dans le cadre de manifestations européennes ou de centres de documentation (médiathèque, cdi, Point Infos Jeunesse). Réservation possible 15 jours à l’avance auprès d’Eurodesk – CIED Auch Gascogne.