Menu Fermer

A quel point nos routes sont-elles sûres

banner-road-safety-atlasLa Commission Européenne va publier les nouvelles statistiques sur la sécurité routière pour 2014. Les statistiques  indiquent que la mortalité routière est extrêmement variable d’un pays à l’autre, avec certains pays qui connaissent une diminution du nombre de tués sur les routes et d’autres qui indiquent une hausse cette année. La faible amélioration enregistrée depuis l’année dernière signifie que de nets efforts devront être fournis afin de réaliser l’objectif qui est de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes entre 2010 et 2020.

Pour atteindre l’objectif de l’UE de réduction de moitié du nombre de décès sur les routes entre 2010 et 2020, des efforts supplémentaires seront nécessaires. La plupart des actions de sécurisation routière sont menées à l’échelon local et au niveau des Etats membres, comme par exemple, un contrôle renforcé des règles de circulation routière, des campagnes d’éducation ainsi que le développement et la maintenance de l’infrastructure. L’UE contribue à travers sa législation et ses recommandations à des sujets d’intérêt commun, par exemple les conditions minimales requises pour l’inspection technique des véhicules et l’harmonisation des standards techniques.

Plus d’infos sur le site Sécurité routière de la Commission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.