Menu Fermer

Adoption du programme de développement rural

r246376_15_feaderLa Commission européenne a officiellement adopté jeudi 17 septembre 2015 le programme de développement rural régional (PDRR) pour la Région Midi-Pyrénées, présenté par le Conseil régional qui en est l’autorité de gestion.

Ce programme constitue la stratégie de mise en œuvre en Midi-Pyrénées des 1,307 milliards d’euros du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) de l’Union européenne, soit 11 % de l’enveloppe octroyée à la France, première enveloppe nationale, pour la période 2014-2020.

La nouvelle programmation 2014-2020 sera renforcée vers les objectifs de triple performance écologique, économique et sociale de la « Ferme Midi-Pyrénées », avec plus de 150 millions d’euros d’accompagnement de l’action environnementale et patrimoniale des agriculteurs, auxquels s’ajoutent près de 800 millions d’euros d’indemnités compensatoires de handicap naturel.

L’investissement dans les exploitations et les entreprises sera soutenu à hauteur de 116 millions d’euros, l’innovation, la diffusion des connaissances, le renouvellement des exploitations à hauteur de 110 millions d’euros, le développement rural et forestier à hauteur de 118.3 millions d’euros dont 69.3 millions d’euros mis en œuvre dans le cadre des programmes LEADER.

Le PDRR 2014-2020 sera présenté au partenariat réuni lors des comité technique FEADER et comité de suivi interfonds qui se tiendront à Toulouse en octobre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.