Menu Fermer

Anne Houtman visite l’Europe en Midi-Pyrénées

CIED-7Les 11 et 12 avril, Anne Houtman, Chef de la Représentation de la Commission européenne en France, était en Midi-Pyrénées pour visiter le Centres d’information Europe Direct (CIED) d’Auch puis inaugurer la Foire de Toulouse. Elle y était pour rencontrer les acteurs de l’Europe sur ces territoires, particulièrement des jeunes, notamment au lycée de Pardailhan, mais également les principaux élus des grandes collectivités locales et représentants de l’Etat.
En cette période post-municipales, elle a contribuer au débat qui s’engage sur l’Europe dans la perspective des élections européennes de mai.
Lors de ses déplacements en régions, Madame Houtman s’est efforcé de multiplier les occasions de « parler d’Europe » en abordant les grands enjeux de l’Europe à l’échelle du territoire régional, l’impact des fonds européens sur le développement régional, ou encore les politiques européennes dans leurs dimensions quotidiennes et citoyennes.
  • Le vendredi 11 avril à 16:30, elle était à Auch dans les locaux du CIED Auch Gascogne (16 bis rue Rouget de Lisle), après qu’elle ait visité le Lycée  général et professionnel de Pardailhan en début d’après-midi. Elle a échanger au CIED avec des élus, des associations, le Conseil Général du Gers, des établissements scolaires… CIED-8
  • Le samedi 12 avril à partir de 11:00 à l’inauguration de la Foire de Toulouse, puis sur le stand « Jeunesse en Mouvement, sais-tu ce que l’Europe fait pour toi ? animé par le CIED de Toulouse Midi-Pyrénées.
Les centres d’information Europe Direct (CIED) sont les relais officiels d’information sur l’Union européenne en direction du grand public. Labellisés par la Commission européenne, ils sont hébergés par des organismes publics ou par des organismes de droit privé investis d’une mission de service public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.