Menu Fermer

Année Européenne pour le développement

eyd-motto_frLe hasard faisant tristement bien les choses à la vue des unes des journaux en Europe cette semaine, le thème de l’année européenne du développement est lié ce mois-ci à la vie et aux mouvements des migrants.

La population mondiale comptait 7 milliards de personnes en 2013. Les experts prévoient qu’il y aura 9,7 milliards d’habitants sur la planète d’ici à 2050, dont 7,8 milliards dans les pays en développement. Depuis 2014, plus de la moitié de la population mondiale habite en ville. On compte 232 millions de migrants, dont plus de la moitié vit dans des pays à faible ou à moyen revenu. La plupart fuient des catastrophes ou des difficultés économiques. Environ 60 millions de réfugiés et de personnes déplacées dans le monde n’ont pas eu d’autre choix que de quitter leur foyer. Les migrants peuvent jour un rôle positif et dynamique dans la société. Pourtant, ils se retrouvent souvent sans aide, vulnérables et invisibles, exposés aux risques d’exploitation et de traite des êtres humains. Dans notre monde interdépendant, l’action et la coopération internationales sont indispensables pour défendre les droits des migrants.

Plus d’infos : https://europa.eu/eyd2015/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.