Menu Fermer

Ap n’GO : pour une plus grande mobilité des apprentis d’Occitanie

Ap n’Go c’est le nouveau portail, financé par le Conseil Régional, pour réaliser des stages professionnels dans des entreprises en Europe. Dans le cadre d’Erasmus +, les apprentis peuvent vivre une expérience de mobilité professionnelle mais le dispositif est encore trop peu connu des apprentis. Ap n’Go est un dispositif qui facilite leur mobilité grâce aux nombreux partenariats développés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie/ Pyrénées- Méditerranée.

Les Conditions

Le dispositif Ap n’Go est ouvert à tout apprenti (e) des Centres de Formation d’Apprentis des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Deux conditions sont requises : être majeur (e) et sous contrat d’apprentissage.

Les apprentis peuvent effectuer des périodes de formation professionnelle dans des entreprises pendant 2 à 3 semaines. Si votre candidature est acceptée, le réseau mobilité des chambres de métiers recherchera une entreprise d’accueil dans le pays demandé et organisera le déplacement et le séjour à l’étranger.

Dans ce cadre, sont proposés :

  • Des départs collectifs d’une classe encadrée par leurs enseignants
  • Des départs individuels
  • L’accueil des apprentis européens dans des entreprises de la région.

 

Où ?

Ap'n go where

Un site complet qui fournit toute l’aide nécessaire

Ap n’Go n’est pas uniquement un organisme d’envoi. Le site est constitué de témoignages, du « mode d’emploi » et des documents nécessaires pour postuler mais également des conseils, des liens vers pôle emploi international pour créer votre CV européen, et une rubrique ressources avec des mémos pays, des modèles de convention ou encore des kits linguistiques sur le vocabulaire de base mais aussi technique.

Bref, tout ce qui est utile pour une expérience de mobilité positive !

ap n'go témoignages

En savoir plus : http://www.ap-and-go.eu/fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.