Menu Fermer

Appel à projets « Jeunesse et mobilité internationale » 2015-2016

jeunesseL’appel à projets  sera ouvert du 15 octobre 2015 au 15 janvier 2016, s’adressera aux collectivités territoriales françaises et à leurs groupements dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères.

Grâce à la mobilité internationale est possible favoriser l’autonomie des jeunes et leur insertion professionnelle. « Priorité Jeunesse » mis en place par le gouvernement, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’est engagé en faveur de la mobilité des jeunes, notamment dans le cadre du volontariat international et du Service civique.

Cet appel à projets permettra en outre à des jeunes ayant moins d’opportunités de mobilité à l’international de vivre une première expérience à l’étranger.

L’appel à projets promeut et s’appuie sur les dispositifs institutionnels de volontariat international suivants :

  1. Service civique
  2. Volontariat de solidarité internationale (VSI)
  3. Volontariat international en entreprise (VIE)
  4. Volontariat international en administration (VIA)
  5. Service volontaire européen (SVE)
  6. Volontariat international de la Francophonie (VIF)
  7. Tout autre dispositif répondant aux objectifs de cet appel à projets mis en place par les porteurs du projet.

Des informations détaillées: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-mobilite-internationale-des-jeunes-2015-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.