Menu Fermer

Appel à projets OFAJ « 100 ans après la Première Guerre mondiale – 100 projets pour la paix »

Il y a un an, nous vous avons informés de l’appel à projets lancé par l’OFAJ à l’occasion de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Cet appel a suscité un réel intérêt auprès de nos partenaires et des projets de qualité ont pu être financés dans ce cadre.

Aujourd’hui nous souhaitons vous rappeler que cet appel à projets est prévu chaque année jusqu’en 2018. Un total de « 100 projets pour la paix » (20 par an) seront ainsi soutenus par l’OFAJ.

UNE_1914-2014 La date limite pour les candidatures 2015 est le 1er novembre 2014. Il est encore temps de déposer votre demande !

Petit rappel : À travers cet appel à projets particulier, l’OFAJ s’adresse aux jeunes, aux acteurs du travail en faveur de la jeunesse et de l’éducation ainsi qu’aux associations de la société civile, en France et en Allemagne. Il veut les encourager à organiser conjointement des projets binationaux et trinationaux pour sensibiliser les jeunes à ces valeurs européennes et à leur signification par-delà les frontières et prendre part à ce travail de mémoire et de commémoration.

Des projets innovants et tournés vers l’avenir, en lien avec ce thème, peuvent être déposés (par ex. travail de mémoire, dialogue entre les générations, projets multimédia, publications, projets de recherche, etc.). L’accent devra être mis sur deux points : la transmission de valeurs pacifiques dans l’esprit de la pédagogie de la paix et la réflexion sur des approches ou des instruments concrets destinés à entretenir un travail de commémoration.

Groupes cible du projet : groupes scolaires, étudiants, chercheurs, pédagogues multiplicateurs, etc.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.