Menu Fermer

Auto-évaluez vos capacités linguistiques

logo-EDL-180Dans la continuité de la journée européenne des langues, le jeu « Auto-évaluez vos capacités linguistiques » vous invite à déterminer votre niveau de compétences dans les langues que vous connaissez, en utilisant les six niveaux de référence tels que définis dans le Cadre européen commun de référence qui a été publié en 2001 par la Division des politiques linguistiques du Conseil de l’Europe. Reconnue comme un instrument de référence européen pour évaluer les compétences langagières d’un individu, la grille d’auto-évaluation à six niveaux est largement utilisée dans les systèmes d’éducation nationaux, dans le domaine de la certification et par les employeurs.

Lorsque vous répondez aux questions dans le module visant à développer votre « profil linguistique », il importe de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une procédure d’auto-évaluation et que ceci n’est qu’un jeu! Les résultats ne reflètent donc que partiellement vos compétences. Vous êtes la seule personne qui puisse juger de ce qu’il vous est possible de réaliser grâce à vos connaissances linguistiques.

Pour de plus amples informations sur le Cadre européen commun de référence : apprendre, enseigner, évaluer (CECR), veuillez consulter le site web suivant : CECR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.