Menu Fermer

«Being young in Europe today» : une infographie sur les jeunes en Europe

jeunes1-e1430140908935-358x240Que signifie être jeune dans l’Union européenne aujourd’hui ?

Combien d’enfants vivent dans l’Union européenne (UE) ? Et comment leur proportion dans la population a-t-elle évolué et devrait-elle changer dans le futur?

Dans votre pays, les plus jeunes enfants sont-ils gardés plus souvent par leurs parents, des membres de la famille, une assistante maternelle ou une garderie? Comment les jeunes effectuent-ils le passage de l’école au travail ? Quelle influence les technologies de l’information et de la communication ont-elles sur leur vie de tous les jours ? Les réponses à ces questions, et bien d’autres, peuvent être trouvées dans la publication phare intitulée «Being young in Europe today» diffusée par Eurostat.

«Being young in Europe today» est divisée en sept chapitres couvrant la démographie, la famille et la société, la santé, l’éducation, l’accès et la participation au marché du travail, les conditions de vie et le monde numérique. Cette publication est diffusée avec une infographie interactive sur les jeunes Européens. Cet outil ludique est accessible sur le site web d’Eurostat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.