Menu Fermer

Campagne NO HATE – Conseil de l’Europe

file_attachmentDans le cadre de sa campagne « No Hate Speech Movement » qui vise à combattre le discours de haine en ligne, le Conseil de l’Europe Council of Europe vient de publier Connexions, un manuel pédagogique destiné aux éducateurs du milieu scolaire et également aux animateurs de jeunesse.

En lien avec ce manuel pédagogique, plusieurs stages sont organisés à l’attention des formateurs, animateurs et travailleurs de jeunesse en milieu éducatif. Le premier stage se tiendra du 15 au 19 octobre 2014 à Louvain-La-Neuve en Belgique et 25 places seront réservées prioritairement aux participants provenant de Belgique, du Luxembourg, de France et de Suisse.

Les objectifs du stage de formation sont les suivants :

•  sensibiliser au discours de haine en ligne et aux risques qu’il présente pour la démocratie et pour les jeunes ;

•  promouvoir les approches pédagogiques de la Campagne dans les pays membres du Conseil de l’Europe, et surtout faire connaitre le manuel Connexions ;

•  développer les compétences des éducateurs à utiliser le manuel Connexions ;

•  mobiliser et impliquer les éducateurs dans la Campagne contre le discours de haine.

Une lettre de recommandation de l’organisation qui envoie le candidat doit être envoyée par courrier électronique à youth.nohatespeech@coe.int .

Information et formulaires => http://bit.ly/1nvlQqq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.