Menu Fermer

Concertation spontanée à la préparation des programmes 2014 / 2020

Alors que s’achève la période de programmation 2007-2013, la préparation des programmes européens régionaux pour la période 2014-2020 constitue un enjeu majeur pour notre région.

Les projets de règlements européens proposent de mettre les fonds européens (FEDER, FSE, FEADER) au service de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

Dans cette perspective, le diagnostic territorial réalisé en 2012 a permis d’identifier les actions prioritaires à intégrer dans un futur programme. La concertation en Midi-Pyrénées de l’automne 2012 a mobilisé plus de 700 personnes représentant 350 partenaires institutionnels, sociaux, économiques et associatifs autour de son élaboration.

Poursuivant la préparation des futurs programmes, l’État et le conseil régional mènent actuellement des travaux techniques afin d’identifier les actions prioritaires à intégrer dans un futur programme.

Une fois le cadre financier et réglementaire européen adopté et décliné au niveau national au travers du projet d’accord de partenariat, le projet de programme européen régional fera l’objet d’une consultation des partenaires et du public au second semestre 2013.

Dès à présent, vous êtes invités à nous faire part de vos propositions et observations sur la préparation des futurs programmes européens en Midi-Pyrénées. Ces contributions seront toutes analysées par les services de l’État et du conseil régional afin d’enrichir le travail technique en cours. Elles ne feront pas en revanche l’objet de réponses individuelles systématiques.

Contribuez à la préparation des programmes européens 2014/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.