Menu Fermer

D’Erasmus à Erasmus+: 30 ans de succès

Comment Erasmus a-t-il évolué au cours des 30 dernières années?

À sa création en 1987, Erasmus était un programme d’échange destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur. Cette année-là, 3 200 étudiants issus de 11 pays européens (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni) y ont participé et depuis lors, le programme n’a cessé d’évoluer. erasmus+

Aujourd’hui, Erasmus+ offre aux apprenants, aux enseignants et aux animateurs de jeunesse un large éventail de possibilités dans le domaine de l’enseignement supérieur, de l’enseignement et de la formation professionnels, de l’enseignement scolaire, de l’éducation des adultes, de la jeunesse et des sports. Au cours des 30 dernières années, le programme a permis à 9 millions de personnes d’étudier, de se former, de faire du volontariat ou d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger. Erasmus+ a forgé des liens plus étroits avec le marché du travail que les programmes qui l’ont précédé: il permet à des étudiants d’effectuer un stage dans une entreprise ou une organisation à l’étranger et à des jeunes de se préparer au marché du travail et à la participation à la vie civique par des expériences d’apprentissage non formel.

Suite de l’article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.