Menu Fermer

Donnez votre avis sur l’avenir de la politique agricole commune !

La modernisation et la simplification de la politique agricole commune, l’une des politiques européennes les plus anciennes, permettront à celle-ci de mieux répondre aux enjeux sociaux, politiques, environnementaux et économiques actuels.

Aujourd’hui, la Commission européenne a lancé la première étape de la modernisation et de la simplification de la politique agricole commune (PAC), en ouvrant

une consultation publique de trois mois.

Les contributions reçues viendront étayer les travaux de la Commission visant à définir les priorités pour l’avenir dans le domaine agricole. Une politique agricole commune plus moderne et simplifiée permettrait de relever les défis fondamentaux auxquels sont confrontées de nos jours l’agriculture et les zones rurales, tout en contribuant à la réalisation des priorités d’action de la Commission notamment en matière de croissance et d’emploi, au développement durable…

P033546000702-445851Inaugurée en 1962, la politique agricole commune est l’une des politiques les plus anciennes de l’Union européenne. Elle a évolué au fil des ans pour s’adapter aux enjeux changeants des marchés agricoles. Bien que ses dernières réformes datent de 2013, plusieurs événements majeurs intervenus entre-temps appellent une réponse plus efficace de la politique agricole commune, comme l’incertitude accrue sur les marchés, la chute des prix et de nouveaux engagements internationaux dans le domaine du changement climatique et du développement durable.


Lien vers la foire aux questions sur la DG AGRI

Plus d’informations sur la politique agricole commune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.