Menu Fermer

EUROPEMAN, HELP !

L’association Européens sans frontières a organisé en 2015 un concours de court métrage d’animation sur le thème de la citoyenneté européenne auprès des étudiants des écoles d’animation d’Europe.

Le jury a selectionné le travail de Mégane Lepage, élève de l’Ecole Georges Melies en région parisienne.

esf-frEuropéens Sans Frontières, association loi 1901, a été créée en mai 2011.
Initiatrice de l’idée qui a donné naissance à l’Initiative « Let me Vote », elle réunis des citoyens venant de tous horizons, que ce soit par leur pays de naissance, leur profession ou encore leur affinité politique.

Ce qui les unit est le désir de continuer à faire progresser l’idéal européen au moment ou celui-ci est de plus en plus menacé par les contractions nationales que nous observons en Europe.
Dans ce vaste sujet, le groupe fondateur a décidé de se concentrer sur la citoyenneté européenne.

Comme l’expriment nos statuts, notre objet est « la promotion de la citoyenneté européenne auprès du grand public, des autorités françaises, européennes et internationales. Pour cela, l’association utilisera tous les moyens nécessaires tels que l’initiative citoyenne européenne, les pétitions, l’organisation de colloques, la commande d’études, de sondages et la rédaction de rapports ».

Infos : www.europeenssansfrontieres.eu/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.