Menu Fermer

Galileo: démarrage de l’exploitation

screenGalileo est le système européen de navigation par satellite. Il propose toute une gamme de services extrêmement avancés de positionnement, de navigation et de synchronisation aux utilisateurs du monde entier. Galileo est pleinement interopérable avec le GPS, mais il offrira un positionnement plus précis et plus fiable aux utilisateurs finaux.

À l’heure actuelle, la constellation Galileo est composée de 18 satellites, qui sont tous déjà en orbite. La constellation complète devrait comprendre un total de 30 satellites et devrait être achevée d’ici à 2020.

À l’heure actuelle, le premier smartphone Galileo, produit par la société espagnole BQ, est déjà disponible sur le marché et d’autres fabricants devraient suivre cet exemple. Galileo permettra également aux développeurs d’applications de tester leurs idées sur la base d’un signal réel.

Les services initiaux de Galileo sont gérés par l’Agence du GNSS européen (GSA). L’ensemble du programme Galileo est géré par la Commission européenne, qui a remis la responsabilité du déploiement du système et de l’appui technique aux tâches opérationnelles à l’Agence spatiale européenne (ESA).

Plus d’infos sur la nouvelle politique spatiale de la Commission…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.