Menu Fermer

Journée des métiers du ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Le samedi 6 février 2016 se tiendra à Paris la sixième édition de la Journée des métiers du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Animations variées, ateliers interactifs, jeux de rôles, etc. : venez découvrir de façon concrète l’univers parfois méconnu de la diplomatie !

Une journée pour découvrir la diversité des parcours au sein du ministère

Samedi 6 février 2016, ce sont ainsi plus de 250 agents volontaires, de toutes catégories et de tous services, qui seront mobilisés pour répondre aux questions des visiteurs et expliquer les caractéristiques de leurs métiers.

Simulations de points de presse et de négociations internationales, jeux de rôles, ateliers interactifs, concours du meilleur discours… : animations et conférences rythmeront cette journée de découverte des métiers de la diplomatie.

Il s’agit d’une opportunité unique de rencontrer les agents du ministère, se renseigner sur les métiers et les carrières et, pourquoi pas, découvrir de nouvelles perspectives professionnelles !

Plus d’infos et programme : Site du ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.