Menu Fermer

Journée européenne sur les langues

logo-EDL-180L’Europe possède un véritable trésor linguistique: on compte plus de 200 langues européennes, sans compter les langues parlées par les citoyens originaires d’autres continents. Cette ressource importante doit être reconnue, utilisée et entretenue. Chaque année le 26 septembre, initié par le Conseil de l’Europe en 2001, nous fêtons la Journée européenne des langues.

L’apprentissage des langues présente des avantages pour tout le monde et à tout âge; il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue et profiter des ouvertures qu’elle offre. Connaître ne serait-ce que quelques mots dans la langue du pays qu’on visite (pour les vacances par exemple) permet d’établir de riches contacts et nous permet de mieux nous comprendre les uns les autres et de dépasser nos différences culturelles.

À l’occasion de la Journée des langues, des événements sont organisés dans toute l’Europe : manifestations,  émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc. – et le site officiel de la journée européenne des langues. Le site est accessible toute au longe de l’année et offre une quantité des possibilités interactives de découvrir nos langues européennes : exercices interactives, du matériel pédagogique, des jeux et surtout beaucoup d’informations sur les différentes langues. Amusez vous à découvrir notre trésor linguistique !

Page spéciale Enseignant (attention, c’est en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.