Menu Fermer

Journées européennes du Développement : Un appel à tous les jeunes !

Future_leaders_FRPour la prochaine édition des Journées européennes du Développement (JED15), premier forum européen sur la coopération internationale et le développement qui se tiendra à Bruxelles les 3 et 4 juin, des jeunes du monde entier, âgés de 21 à 26 ans, sont invités à débattre sur l’avenir de la coopération internationale. L’édition de cette année sera l’événement phare de l’Année européenne pour le Développement (AED2015) – la première année européenne à se concentrer sur la coopération internationale.

Un appel à tous les « Future Leaders »

Les jeunes adultes auront jusqu’au 18 mars 2015 pour fournir une candidature détaillée, incluant un CV, ainsi qu’une vidéo de deux minutes expliquant sur quel domaine, parmi les 12 thèmes abordés lors des JED15, ils aimeraient se concentrer, et pourquoi. La Commission européenne choisira ces jeunes représentants, ou « Future Leaders » sur la base de leurs compétences, de leur expérience et de leur engagement dans le domaine retenu. Douze « Future Leaders » seront sélectionnés pour se joindre aux décideurs de premier plan présents dans les douze panels thématiques de haut niveau des JED15. Les « Future Leaders » pourront ainsi partager leur expérience et leurs idées aux cotés des acteurs clés du monde du développement et des décideurs politiques.

Info et candidature sur site de la manifestation

Chernor Bah, du Sierra Leone, qui avait déjà prit part à l’édition 2013 des Journées européennes du Développement, explique : « En tant que jeunes, nous voulons promouvoir une vision différente du développement : il faut considérer la pauvreté comme le résultat d’actions et de pratiques de consommation dans une partie du monde, affectant les  populations dans une autre partie du monde. Nous devons nous intéresser à la façon d’utiliser la conscience sociale des jeunes générations du monde entier comme un outil complémentaire de la lutte contre la pauvreté et l’inégalité. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.