Menu Fermer

La Commission européenne nomme Valérie Drezet-Humez cheffe de représentation à Paris

La Commission européenne nomme Valérie Drezet-Humez cheffe de représentation à Paris
Copyright Commission Européenne

Source : https://ec.europa.eu/

A partir du 1er septembre 2021, Mme Valérie Drezet-Humez prendra la tête de la Représentation en France de la Commission européenne.

La Commission européenne a nommé aujourd’hui Valérie Drezet-Humez comme cheffe de représentation à Paris. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2021. Elle agira en tant que représentante officielle de la Commission européenne en France, sous l’autorité politique de la présidente Ursula von der Leyen.

Valérie Drezet‑Humez, ressortissante française qui possède 25 ans d’expérience à la Commission, saura faire valoir ses solides connaissances politiques, son savoir-faire en matière de communication stratégique et de gestion, ainsi que son expertise juridique dans le domaine des affaires européennes.

Depuis 2010, elle travaille au secrétariat général en tant que cheffe d’unité chargée des briefings du président et des vice-présidents traitant de l’ensemble des priorités stratégiques et des évolutions politiques. Elle dirigeait auparavant l’équipe chargée des procédures écrites d’habilitation et de délégation au sein du secrétariat général où elle a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement de la Commission tout en soutenant les adoptions clés, inhérentes au processus décisionnel de l’institution.

Elle a commencé au secrétariat général en tant qu’assistante chargée des politiques du secrétaire général adjoint, puis du secrétaire général, après avoir quitté la direction générale de la traduction, où elle était assistante du directeur général, postes où elle était exposée à la dimension politique des dossiers et à leur application. Elle a rejoint la Commission européenne en 1995, au sein de la direction générale de l’environnement, où elle a travaillé dans le domaine de l’industrie et de l’environnement, ainsi que dans celui de la coordination des politiques, domaine essentiel à l’agenda politique actuel. Mme Drezet-Humez est juriste, diplômée de l’université de Lyon 3, où elle s’est spécialisée en droit européen.

Contexte

Les représentations de la Commission sont présentes dans toutes les capitales des États membres de l’UE, et comptent des bureaux régionaux à Barcelone, Bonn, Marseille, Milan, Munich et Wroclaw. Les représentations sont les yeux, les oreilles et la voix de la Commission sur le terrain. Elles interagissent avec les autorités nationales, les parties prenantes ainsi que les citoyens, et informent les médias et le public des politiques de l’UE. Les cheffes ou chefs de représentation sont nommés par la présidente de la Commission et constituent ses représentants politiques dans l’État membre dans lequel ils sont affectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.