Menu Fermer

La Commission Juncker prend ses fonctions

Le mandat de la nouvelle Commission a officiellement débuté le 1er novembre 2014 et restera en poste jusqu’au 31 octobre 2019. Les 28 Commissaires commencent leur travail.

Le 15 juillet, M. Juncker a été élu par le Parlement européen à une large majorité des suffrages, soit 422 voix (il lui en fallait 376 pour obtenir la majorité), sur la base des orientations politiques qu’il avait présentées au Parlement.

À l’issue de cette élection et d’un processus d’audition des candidats à la fonction de Commissaire, le président élu a sélectionné les autres membres de la Commission. Le 5 septembre, la liste définitive des Commissaires désignés a été adoptée d’un commun accord entre le président élu et le Conseil. Le président élu Juncker a présenté les membres de son équipe et la répartition des portefeuilles le 10 septembre, avant l’audition individuelle des commissaires désignés devant les commissions compétentes du Parlement européen.

Organigramme de la nouvelle commission et portefeuilles de chacun :

organigramme_ce_20141104_fr

   Consulter la version pdf  pdf - 238 KB [238 KB]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.