Menu Fermer

La mobilité internationale, levier d’engagement des jeunes et d’attractivité pour vos territoires

phtViaB-600x575La mobilité européenne et internationale constitue une expérience unique dans le parcours des jeunes par sa dimension d’apprentissage, l’acquisition de compétences, la dimension inter-culturelle et citoyenne, et l’ouverture d’esprit qu’elle induit ; elle offre en outre un cadre d’échanges structurant et sécurisant.

L’appui à la mobilité internationale des jeunes permet aux territoires, en France et à l’international, d’ancrer et de développer leur partenariat de manière différente. Par la voie de jeunes citoyens, le rayonnement des territoires français à l’international se voit alors renforcé. 

L’appel à projets Jeunesse III, lancé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, est ouvert du 16 janvier au 17 avril 2017.

En savoir plus sur l’appel à projets Jeunesse III

Les appels à projets précédents – Jeunesse I et Jeunesse II – ont permis la mise en œuvre de nombreux projets portés par des collectivités françaises et étrangères et sont autant de possibilités d’actions pour répondre aux besoins de vos territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.