Menu Fermer

Lancement de la Semaine Européenne des Régions et des Villes 2017

 La Commission européenne et le Comité européen des Régions, ont lancé le 19 janvier dernier la 15ème édition de la Semaine Européenne des Régions et des Villes.

L’évènement se passera principalement à Bruxelles et consistera pour les bureaux bruxellois à organiser avec des partenaires européens des séminaires, des ateliers ou des mises en réseau.

Regroupé sous le slogan « Les Régions et les Villes contribuent à un avenir meilleur », les partenaires candidats ont jusqu’au 31 mars pour proposer leur candidature portant sur l’une de ces trois thématiques:

  • Construire des Régions et Villes résilientes
  • Les Régions et les Villes actrices du changement
  • Partager des connaissances pour arriver à des résultats

La Commission européenne (via la Direction générale de la politique régionale et urbain – DG REGIO) et le Comité des régions organiseront chacun une trentaine de séminaires et invitent les partenaires européens à créer également un évènement décentralisé sur leur territoire.

La participation de l'année 2016
La participation de l’année 2016

La Semaine européenne des Régions et des Villes est un évènement clé pour les autorités locales et régionales et, à quelques mois des propositions de la Commission sur le budget et les politiques de l’UE post-2020, l’édition 2017 aura un caractère très politique, les organisateurs souhaitant en faire une plateforme de discussion sur l’avenir de la politique régionale européenne.

Découvrez comment devenir un partenaire de l’édition 2017 de la manifestation sur le site internet de la Semaine européenne des régions et des villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.