Menu Fermer

Lancement du Concours YEA: « To be or not to be… a European? »

Le concours tri-national Young Europeans Award lance son deuxième tour !

Après le grand succès de la première édition du concours tri-national pour des jeunes de France, d’Allemagne et de Pologne dans les années 2015-2016, les organisateurs lancent la deuxième édition.

„To be or not to be… a European?“. Telle est la question qui invite des jeunes participants de moins de 21 ans venant de France, d’Allemagne et de Pologne à réfléchir ensemble sur l’Europe de demain. Les projets impliquant des jeunes participants du pays invité, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande du Nord), sont vivement encouragés.

Les participants peuvent dès maintenant et jusqu’au 1er mars 2018 soumettre leur contribution via le site www.young-europeans-award.org. Le jury international, présidé par Volker Schlöndorff, choisira ensuite le projet gagnant.

Le groupe lauréat gagnera un séjour dans la capitale polonaise et métropole européenne, Varsovie, en automne 2018. Ce séjour sera clôturé par une cérémonie de remise des prix.

 

YEA rules

Le Young Europeans Award est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation Culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la Coopération germano-polonaise (SDBC) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (DPJW) en coopération avec UK-German Connection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.