Menu Fermer

Le programme «Volontaires de l’UE dans l’humanitaire»

infographic_euaidvolunteers_en_1Le nombre de catastrophes naturelles et d’origine humaine dans le monde a considérablement augmenté ces dernières années, et cette tendance devrait se poursuivre. Les organisations humanitaires ont besoin de personnes préparées et formées pour aider les populations touchées par des crises.

De nombreux Européens sont prêts à fournir une aide pratique sur les lieux où elle est particulièrement nécessaire, et l’initiative «EU Aid Volunteers», qui vise à former un corps de volontaires humanitaires de l’UE, leur en donnera l’occasion.

Cette initiative rassemble des bénévoles et des organisations de différents pays. Elle fournit un soutien pratique et établit des normes européennes en matière de volontariat. Elle vient compléter les programmes de volontariat existants, qui sont essentiellement à vocation nationale.

Pendant la préparation de l’initiative de l’UE pour un corps de volontaires, un programme qui couvrira la période 2014-2020, plusieurs projets pilotes ont été mis en œuvre par les partenaires de la Commission européenne afin d’emmagasiner une expérience réelle.

Plus de 18 000 citoyens devraient prendre part au programme. Ils contribueront au travail humanitaire et exprimeront leur solidarité en aidant des personnes en situation de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.