Menu Fermer

Le Shakeur

Toute l’Europe a lancé en février dernier un nouveau projet éditorial : Le Shakeur .

Celui-ci prend la forme d’une page Facebook participative et s’adresse principalement aux jeunes Français, largement présents sur les réseaux sociaux mais trop souvent absents des débats autour de l’Europe. A travers la musique, la culture, l’actualité politique et sociale, ou encore les voyages, cette page donne à l’information européenne une nouvelle dimension, plus à même de sensibiliser le jeune public.

En l’espace d’à peine quatre mois, Le Shakeur a su fédérer une communauté de bientôt 7.000 personnes, âgées de 17 à 34 ans, et disséminées sur le territoire français et européen.
A l’occasion du mois de l’Europe, nous lançons sur cette page un jeu-concours, qui vise à transformer Le Shakeur en un véritable chantier pour l’Europe de demain.

Ce jeu, intitulé « Agite l’Europe« , réunit le ludique et le sérieux en demandant aux participants de formuler des propositions pour l’Europe qu’ils imaginent ou appellent de leurs vœux et en offrant aux gagnants des lots très intéressants.

Gratuit et ouvert à toute personne majeure résidente en France, ce jeu pourrait intéresser fortement votre réseau, qui pourrait partager  sa vision de l’Europe, tout en essayant de la promouvoir auprès de leurs connaissances. La première phase du jeu se terminera le 16 juin prochain. Ensuite, seules les personnes qui auront proposé une affiche de campagne pourront participer aux étapes suivantes (jusqu’au 28 juin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.