Menu Fermer

Les capitales européennes de la culture en 2015

MONS 2015 (Belgique)- Capitale Européenne de la Culture

Avec 300 événements majeurs sur quelque mille activités culturelles et artistiques, Mons 2015 s’apprête à s’étendre à 17 villes partenaires, de Lille à Gand. Mais la Capitale européenne de la Culture s’inscrit aussi dans une stratégie plus large encore de développement et de reconversion de Mons et de la région. Devenir une « Creative Valley » dans un monde bouleversé en profondeur par les nouvelles technologies, c’est prendre le train en marche et se donner une dynamique qui va emporter ses milliers de visiteurs.

PILSEN 2015 (République Tchèque) – Capitale Européenne de la Culture

La ville vous invite à profiter de plus de 600 manifestations tout au long de l’année (Théâtre, concerts, expositions, happenings, interventions artistiques…). Mais le plus important ici, est ce que les gens disent : » c’est plus que de la culture! ». Le projet de capitale européenne de la culture est plus large qu’un festival, plus large qu’une présentation d’artistes, bien plus qu’un espace d’annonce pour les sponsors. C’est un projet qui a le pouvoir de changer la façon dont est perçu Pilsen, la façon de percevoir la culture et de faire date dans l’évolution de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.