Menu Fermer

Les fonds européens en Midi-pyrénées 2014-2020

screen_europeQue les programmes soient destinés à tous les Européens ou dédiés aux régions, leur élaboration repose d’abord sur l’accord stratégique et budgétaire entre États membres de l’Union européenne.

Au niveau européen, la préparation des programmes européens dédiés aux régions a commencé dès 2010 avec la publication du 5ème rapport sur la cohésion économique et sociale. Depuis, les propositions de règlements ont précisé les orientations de la stratégie Europe 2020 pour les programmes régionaux en Europe.

En Midi-Pyrénées, dès 2012, les partenaires ont commencé à préparer activement les futurs programmes.

Avec la programmation 2014-2020, l’Union européenne va investir 1,8 milliard d’euros sur le territoire Midi-Pyrénéen. Quatre fonds sont concernés par cet investissement à travers des programmes régionaux :

–  1,3 milliards d’euros seront issus du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER),

– 384,4 millions du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER),  

– 173,1 millions d’euros seront alloués au Fonds Social Européen (FSE) 

6, 7 millions d’euros à l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ).

Vous pouvez téléchargez ici une plaquette de présentation synthétique de ces fonds européens en Midi-Pyrénées pour la période 2014-2020 ( fondseurope_2020 )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.