Menu Fermer

Les Hautes-Pyrénées et Huesca créent un Groupement européen de coopération territoriale

pelieu-pppLe Conseil Général des Hautes-Pyrénées et la Diputación de Huesca créent un Groupement européen de coopération territoriale pour faciliter la coopération et accélérer les projets transfrontaliers pour l’économie et l’emploi.

Lundi 3 novembre 2014, le Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, et le Président de la Province de Huesca, Antonio Cosculluela Bergua, ont signé la convention portant sur la création du Groupement européen de coopération territoriale (GECT) Huesca Pirineos – Hautes- Pyrénées.

Le GECT apportera une valeur ajoutée à la coopération dans la visibilité et l’engagement politique mais également lèvera certaines difficultés administratives qui bloquent les projets de coopération transfrontalière.

Cette entité va permettre aux deux territoires de se positionner sur de nouveaux sujets (Développement économique durable, innovation, intégration sociale et économique des Pyrénées centrales) avec pour objectif principal l’innovation pour la création d’emploi.

Source: Conseil Général des Hautes-Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.