Menu Fermer

Le CIED à Auch : « Un Devoir de Mémoire pour cultiver sa Citoyenneté »

affiche manifestation AG2IL’engagement d’hommes et de femmes pour une société plus libre dans un monde dégagé des conflits mérite toujours la considération et le respect. Hier, les gersois ont contribué à faire naître un immense espoir de paix et de fraternité en se battant pour la liberté de leur pays.

Du 10 au 12 octobre 2014, trois associations gersoises, la MVCG, AG2I et l’association Berdoulet, réunies autour du même désir de faire revivre les destins hors du commun de ceux qui ont donné sans recevoir, vous proposent de découvrir, et partager un moment, l’univers de leur vie quotidienne.

Aujourd’hui, 70 ans après, les nouvelles générations se souviennent, pour garder présent à l’esprit cet idéal d’unité entre tous les peuples. Les activités et expositions organisées à la Maison de Gascogne vous procureront le meilleur témoignage pour participer au nécessaire Devoir de Mémoire, et transmettre son reflet bienveillant au sein de nos sociétés modernes. Monique Lamarque, médaillée de la Résistance et des Combattants de moins de 20 ans est la Marraine de cette manifestation

Le CIED Auch Gascogne sera présent lors de cette manifestation pour amener un éclairage sur l’histoire et les activités de l’Union européenne aujourd’hui. RV le vendredi 10 à partir de 10h à la maison de Gascogne.

infos et programme : sur le site de l’asso AG2I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.