Menu Fermer

Parlons d’Europe en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées !

L’Union européenne et le développement touristique : Prêts pour l’Europe ?
En présence de Virginie Rozière, Députée européenne, Stéphan Rossignol, Maire de La GrandeMotte, Membre du Comité des Régions d’Europe, et Alain Dumort, Commission européenne.

parlons_ue2_frLa Grande-Motte accueille le 5ème rendez-vous d’un cycle de 13 débats « Parlons d’Europe en région », organisés par les Centres d’Information Europe Direct dans toute la France.
Méthode nouvelle, ces dialogues avec la population visent à récolter les suggestions et questionnements de chacun pour les faire remonter aux dirigeants européens. Ils s’inscrivent dans le prolongement d’une dizaine de dialogues citoyens déjà menés par la Commission européenne à Paris et en région.
Malgré la crise économique, l’Europe reste la première destination touristique dans le monde. Le secteur du tourisme par ses performances au cours des dernières années a contribué aux objectifs européens de croissance et d’emploi, avec environ 17 millions de personnes qui y travaillent et une contribution globale à l’économie proche de 10% du PIB de l’UE. Les politiques européennes visent à maintenir cette position en soutenant les entreprises touristiques dans leurs démarches de diversification et d’amélioration de la gamme de leurs produits et services.
Destination privilégiée, comment la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées prend-elle sa part ? Comment l’Europe peut soutenir le développement touristique dans le Sud de la France au service de l’emploi ? Comment concilier fréquentation touristique et développement durable ? Tous les citoyens de la grande région et professionnels du secteur touristique sont appelés à en débattre directement avec des représentants des institutions européennes.

Le débat aura lieu à 19h.

Entrée libre et gratuite, pré-inscription possible auprès du Centre Europe Direct à Montpellier : 04 67 02 72 72.
Domaine de Haute Plage, Allée du Golf, 34 La Grande-Motte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.