Menu Fermer

Partenariat : La Nouvelle Génération dans les Jumelages !

sans-titre-2-210x210Le CIED Auch-Gascogne y sera : « La Nouvelle Génération dans les Jumelages : communication et lien intergénérationnel », Toulouse les 10 et 11 octobre 2016.

Engagée depuis sa création pour favoriser une Europe des Citoyens, la Maison de l’Europe initie en 2015 son projet « La Nouvelle Génération dans les Jumelages », destiné aux élus, salariés et bénévoles des structures de jumelages. Suite à une enquête sur la place des jeunes dans les jumelages et l’organisation d’un séminaire européen sur le thème « Comment favoriser l’intégration et l’implication des jeunes au sein des jumelages et renforcer ainsi leur sentiment d’appartenance à l’UE », la Maison de l’Europe a recueilli des bonnes pratiques en ce sens dans un guide qui sera diffusé prochainement.

Les retours et échanges d’expériences ont mis l’accent sur des besoins spécifiques des structures de jumelages en communication et pour une meilleure connaissance des programmes européens, afin de mener des projets avec et pour les jeunes. Ainsi, la Maison de l’Europe de Toulouse Midi-Pyrénées, en partenariat avec EUNET, propose ce nouveau séminaire européen pour approfondir ces thèmes de manière pratique et innovante.

La participation à ce séminaire est gratuite, sur inscription, à partir de ce formulaire en ligne  et avant le 3 octobre 2016.

Pour plus d’information: http://www.europe-toulouse.eu/category/jumelages/seminaires-europeens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.