Menu Fermer

Pommes et tomates étaient le fruit et le légume les plus produits dans l’UE en 2015

Dans l’Union européenne (UE), un peu plus de 2,3 millions d’hectares étaient affectés à la production de fruits et de baies et 2,1 millions d’hectares à la production de légumes. Avec 636 000 hectares (soit 27,1% du total de l’UE) dédiés à la production de fruits, l’Espagne se plaçait en tête des États membres de l’UE en ce qui concerne la superficie de production en 2015, alors qu’il s’agissait de l’Italie (420 000 hectares, soit 20,2%) pour les légumes.

Les pommes étaient le fruit le plus produit dans l’UE en termes de quantité, avec 12,7 millions de tonnes récoltées en 2015 (soit près de 25 kg par habitant de l’UE), tandis que les tomates (17,7 millions de tonnes, soit 35 kg par habitant de l’UE) étaient le principal légume produit.

Ces informations, publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, ne montrent qu’une petite proportion de la vaste gamme de données sur la production végétale dont dispose Eurostat.

fruits legumes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.